Coup de Coeur

Edition  Toutapprendre - Elephorm
Collation   5h30
Sujets   Bureautique
Liens   Connectez vous pour afficher le lien.
Résumé :

Vous allez apprendre ici des méthodes qui vous aideront à résoudre les différents problèmes rencontrés, à différents stades de votre projet numérique. Pour y arriver, on vous propose de découvrir et d’assimiler des savoir-faire qui vont booster votre créativité, qui vont vous permettre d’améliorer la maîtrise et la connaissance de votre ordinateur, et vous aider à résoudre pas mal de problèmes quotidiens.

Au travers d’un large éventail de thèmes et d’exercices, vous allez apprendre tout ce qui peut vous renforcer face à l’outil numérique. Dans le but de structurer la réflexion et la génération d’idées, des petites introductions de culture numérique vous attendant avant chaque grande séance. Le but ? Vous offrir plusieurs axes de réflexion à approfondir, en parallèle de tous les conseils techniques qui vous attendent.

Chaque partie est ensuite animée par Carole qui vous donnera les trucs et les astuces qui vous permettront de vous épanouir dans un contexte numérique très large : du mail, en passant par les tableurs, jusqu’aux principaux logiciels de retouche d’images.. De la gestion de vos périphériques (aussi) à celle de votre Desktop personnel, de la protection de vos datas à l’explication des lois qui encadrent désormais le monde numérique… Vous l’avez compris, chaque partie de cet apprentissage va vous permettre (c’est son but) d’éviter de vous censurer ou de faire l’impasse sur une compétence numérique qui pourrait vous être très utile… Ici, vous allez pouvoir ajouter/modifier des idées très utiles pour avancer , et supprimer des flous grâce à vos nouveaux savoir-faire.

Et maintenant ? Ces différentes étapes successives s’inscrivent dans un cycle, un processus d’apprentissage qui va vous ouvrir les portes du numérique comme jamais ! Gardez en tête que dans ce processus d’apprentissage, la qualité s’améliore avec chaque nouvelle boucle, chaque nouvelle partie de ce grand parcours. Restez bien avec nous, jusqu’à la fin !

Notes : Culture Digitale - Maîtriser votre ordinateur