Coup de Coeur

Le royaume de minuit
Auteurs   Ducos, Max (Auteur)
Edition  Sarbacane , 2016
Collation   64 p
Illustration   ill en coul
ISBN   7-82848-65900-6
Prix   16.50
Sujets   Architecture
Ecole
Confiance en soi
Aventure
Amitié
Saintry 1915770036236 A DUCJeune / Disponible
Résumé : Achille est élève à l’école des bois profonds. Une école extraordinaire à plus d’un titre : elle a été conçu par le grand architecte Jean Prouvé, et elle accueille des enfants pas comme les autres… Achille, lui, se distingue par son goût prononcé pour les bêtises. Et ce soir-là, après une énième punition, il décide de se laisser enfermer pour la nuit… Cette fois, enfin, l’école est à lui ! Nul ne pourra l’empêcher de donner libre cours à son imagination échevelée ! Achille 1er, monarque sans sujets, entreprend d’explorer son Royaume de Minuit… Enfant rêveur et rebelle aux ambitions donquichottesques, il va pourtant se faire un ami du fils du directeur, garçon replet et timide lui aussi en vadrouille secrète dans le Royaume. Massimo deviendra ainsi son Sancho Pansa dans l’aventure, suivi de son chat, baptisé Rossinante, évidemment !

Notices Similaires