Coup de Coeur

Le tas de briques
Titre volume  La guerre des LuLus N°3
Compl. Titre  1916
Auteurs   Hautière, Régis (Auteur)
Hardoc (Illustrateur)
Edition  Casterman : [Paris] , 2015
Collection   La guerre des Lulus
Collation   1 vol. (56 p.-[4] p. de pl.)
Illustration   ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
Format   32 cm
ISBN   978-2-2030-8772-9
Prix   13,95 EUR
Langue d'édition   français
Sujets   Première Guerre Mondiale
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Saintry 1915770027371 EBD HAUJeune / Disponible
Résumé : 1916 Encore une année qui passe. Quand on n'a pas encore atteint l'âge adulte, une année c'est presque une vie. Orphelins, laissés à leur propre destin dans un monde entré en guerre, les Lulus poursuivent leur chemin de survie. Avec la mort- de Hans, leur monde a basculé brutalement dans la réalité de cette guerre qu'ils évitaient si bien. S'enfonçant dans la forêt, ils découvrent une cabane qui se présente comme un nouveau signe d'espoir...

Commentaires

Un volume très humaniste qui dénonce bien l'idiotie de la guerre et montre que l'humanité n'a ni frontière, ni couleur. Bien que je trouve les couleurs de ce tome très sombres, même le ciel n'est pas très bleu ! Cela doit être les couleurs de la guerre !
Vote: 
4
Average: 4 (1 vote)

(le commentaire ci-dessus était pour un tome précédent) à effacer si possible ... Nos 5 amis continuent leur voyage, qui les amènent à la ville, avant de prendre le train. Dans cette étape de leur voyage, ils rencontrent un loup solitaire, doux comme un agneau, des allemands très humains et des ouvriers solidaires et associés, dans un précurseur du kibboutz : le familistère https://fr.wikipedia.org/wiki/Familistère_de_Guise Un 'tas de briques' révolutionaire fondé à la fin du XIX qui fit le bonheur des ouvriers de la fonderie de Guise. Malgré de grands risques pour emmener leur nouvel ami Charlie, ils vont poursuivre à 6 leur aventures !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)
Connectez-vous pour poster un commentaire