Coup de Coeur

Le jour où elle a pris sont envol
Titre volume  Le jour où le bus est reparti sans elle N°2
Auteurs   Béka (Scénariste)
Marko (Illustrateur)
Edition  Bamboo éditions : Charnay-lès-Mâcon , 201
Collation   1 vol. (69 p.)
Illustration   ill. en coul.
Format   30 cm
ISBN   978-2-8189-4163-8
Prix   15,90 EUR
Langue d'édition   français
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Saintry 1915770016634 ABD BEKAdulte / Sorti - Retour prévu le 30/04/2024
Résumé : Depuis sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, Clémentine a changé pas mal de choses dans sa vie. Mais elle n'a toujours pas trouve ce qu'elle cherchait : le bonheur et l'apaisement. Quand elle retourne à l'épicerie, Clémentine fait la connaissance de Simon, un physicien apiculteur ami d'Antoine. Grâce à lui, Clémentine va entrevoir tous les chemins de vie possibles qui s'offrent à elle. Mais comment faire pour trouver le bon ? Pour le savoir, une seule solution... essayer !

Commentaires

Même si je ne suis pas un fan de la culture Zen, je dois dire que cette épisode de la vie de Clémentine m'a beaucoup séduit ! Cette quête du bonheur personnel, en prenant conscience des (mauvaises) influences extérieures, voir intérieures est louable, ainsi que le positivisme permanent. Il faut savoir suivre sa voie, sans trop tenir compte des rails que l'on a tracés pour nous !
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Je n'avais jamais entendu parler d' "aimanteurs" mais plutôt d'attracteurs, cela me semble assez proche comme notion... Il est vrai que nous sommes tous influencés par notre entourage, les médias, les groupes divers et variés. Il est bon de prendre du temps seul avec soi-même, faire retraite comme disent certains, pour faire le point sur les bonnes et mauvaises influences que nous recevons en permanence et que nous finissons par assimiler comme "normales", conformes aux normes dictées par un ensemble de personnes plus ou moins bien attentionnées.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)
Connectez-vous pour poster un commentaire