Coup de Coeur

Vite, vite ! C'est Noël
Auteurs   Bardy, Olivier (Auteur)
Aubin, François (Illustrateur)
Edition  Points de suspension : Paris , 2011
Collation   1 vol. (non paginé [17] p.-[4] p. dépl.)
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
Format   21 x 24 cm
ISBN   978-2-912138-91-0
Prix   15 EUR
Sujets   Noël
Humour
Famille
Saintry 1915770018775 A BARJeune / en réserveDisponible
Résumé : Au mois de décembre, le monde se divise en deux catégories : ceux qui croient et ceux qui courent. Les uns n’en dorment plus, les autres tombent de fatigue. Les premiers rêvent, les seconds font des cauchemars. Et puis, le 24 arrive… En deux pages, le monde des enfants et des adultes est mis en comparaison (et en opposition). Pleines d’humour, les illustrations amuseront certainement les jeunes lecteurs qui se reconnaîtront sûrement (ainsi que leurs parents). La mise en page et les pages à déplier participent à enrichir la dimension comique, intensément réaliste, et le dénouement surprend et amuse davantage encore. Originale et bien pensée, voici une histoire novatrice pour attendre Noël avec plaisir.

Notices Similaires